“L’homme mérite qu’il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir.” Carl Gustav Jung (1875 – 1961)

Télétravailleur(e), « maîtresse d’école»  pour vos enfants, animateur ou animatrice pendant les pauses, cuisinier(e), coursier(e), homme ou femme de ménage … la surcharge mentale, physique et émotionnelle est en surchauffe en ces temps de confinement.

Il faut être partout à la fois, sur tous les fronts, en SUPER FORME et répondre à toutes les sollicitations professionnelles et personnelles.

LES FLEURS DU DOCTEUR BACH peuvent vous soutenir

Un peu d’histoire :

Les 38 fleurs de BACH ont été développées par le docteur, homéopathe, bactériologiste, et immunologiste Edward BACH. Le docteur BACH devait consacrer sa vie à la recherche de la « vraie » médecine, qu’il concevait simple comme la nature elle-même qu’il aimait; pure, totale, capable de guérir à la fois l’esprit et le corps, car il ne dissociait pas le mental du physique, convaincu que toute « maladie » avait sa source dans le psychisme. Le docteur BACH est partie du postulat que si nos émotions étaient en harmonies, notre équilibre psychique et mental serait renforcé.

Une méthode simple et naturelle permettant l’harmonisation des états émotionnels.

Les fleurs de BACH nous aident à :
surmonter nos peurs, angoisses et doutes, positiver nos états négatifs, dépasser nos manques d’intérêt, nos sentiments de solitude, d’incertitude, de tristesse, l’hypersensibilité ou préoccupations excessives, retrouver la pleine possession de nos moyens.

Une suggestion de 4 fleurs pour vous accompagner

Cherry Plum

Si vous avez peur de perdre le contrôle, si vous êtes à la limite du « pétage de plomb », prêt à craquer ?

Cherry Plum (Prunier myrobolan) vous permet de retrouver le calme, le sang-froid, votre lucidité.

Elm

Si vous avez le sentiment d’être dépassé par votre charge de travail, d’être submergé, débordé, si vous acceptez trop de choses ?

Elm (Orme) vous permet de lâcher prise, d’accepter que ce que vous pouvez assumer, de retrouver votre assurance naturelle que vous avez toujours eu.

Olive

Si vous êtes épuisé, au bout du rouleau, épuisé mentalement et physiquement ?

Olive (Olivier) vous permet de retrouver votre vitalité, vous redonne de l’énergie, vous recharger « les batteries ».

Red Chesnut

Si vous avez tendance à avoir des peurs irraisonnées ou excessives  pour vos proches, à vous tourmenter, à craindre un malheur ?

Red Chestnut (Maronnier rouge)  vous permet de retrouver votre capacité à vous contrôler, de prendre confiance dans les ressources de l’autre, de vous apporter de la sérénité.

Les 4 fleurs sélectionnées ci-dessus ne sont que des suggestions.

Vous disposez au total de 38 fleurs de Bach pour composer le mélange qui correspond le mieux à votre situation actuelle.

Posologie : dans un verre d’eau, 2 gouttes de la fleur choisit, 4 fois / jour.

Pour ceux & celles qui veulent aller plus loin, je propose une consultation individuelle (payante), via Skype uniquement d’1h00.

Elisabeth Tatibouët – 06 60 52 31 85 – contact@coachingpourelle.com